La persévérance peut faire une grande différence !

Catégories Uncategorized

32 % des jeunes qui ont pensé à décrocher, mais qui ne l’ont pas fait, affirment que ce sont les encouragements qui ont fait la différence dans leur décision de rester à l’école.
Constat tiré d’un sondage Léger réalisé en déc. 2017

Cette statistique démontre LA PUISSANCE DES ENCOURAGEMENTS et de croire en ces jeunes même si on a l’impression qu’ils ne veulent rien comprendre. De mobiliser à partir de la confiance en cette créature de la terre en développement est plus fort que de mobilier à partir de la peur. Cela va pour soi aussi. De toujours garder le cap sur le positif en soi et autour de soi et la persévérance sont des outils pour le succès dans tout. Les athlètes, les yogis, les entrepreneurs, les parents et MYA peuvent en témoigner facilement.

Le projet MYA ne prendrait pas place dans deux écoles, si ce n’était pas de la persévérance de tous les participants,  de sa créatrice Pascale Charest sans oublier les 4 aînés membres de l’APARL qui  l’accompagnent pour réaliser 60 séances de yoga avec les jeunes cette année !

D’ailleurs tous les participants du projet MYA entendront parler de PERSÉVÉRANCE dans les prochaines semaines grâce au projet, mais aussi à cause de la campagne provinciale sur la persévérance scolaire du Regroupement Lavallois pour la réussite éducative.

Mya qui est aussi le nom du jeune personnage inspirant des séances de yoga du projet parlera des LOUPS BLANCS qu’elles adorent.  Ces loups sont dotés d’une grande tolérance au froid, mais aussi d’une  grande persévérance lorsqu’ils partent à la queue leu leu pendant 10 heures en file pour trouver leur nourriture. Il est certain que nous rentrerons dans la dynamique du loup blanc en mode yoga, et ce,  de différentes manières pour intégrer la persévérance dans le corps et l’esprit des jeunes.