QiGONG, UNE MÉDITATION EN MOUVEMENT ACCESSIBLE À TOUS

Horaire pour cet automne :

  • Jeudi 18h15 à 19h30 :  QiGong (30 min.) et yoga extra-détente débutant 12 sept pour 14 semaines –  – Lise Brousseau
  • Lundi : 18h à 19h débutant  23 sept pour 10 séances – Lise Brousseau
  • Mercredi 14h à 15h15 débutant 25 sept pour 10 séances – Édith Tremblay
  • Vendredi  9h à 10h15  débutant 27 sept. pour 10 séances – Édith Tremblay

PROMOTIONS:

  • 10 cours  160 $ taxes incluses
  • 14 cours pour 185 $ pour les nouveaux élèves
  • 250$ pour forfait illimité au lieu de 270 $.

Approche proposée pour le QiGONG – Accessible à tous

Le Qi Gong est une technique issue de la gymnastique traditionnelle chinoise accessible à tous. Celle-ci ressemble au Tai Chi mais plus facile à pratiquer car les routines sont beaucoup plus simples à mémoriser. C’est une science de la respiration fondée sur la connaissance et la maîtrise de l’énergie vitale. Notre formule Qi Gong associe les mouvements lents, dits du bonheur, avec des exercices de respiration, de méditation et d’auto-massage (Do-In).

La pratique régulière du Qi Gong est un bon outil qui aide à la gestion du stress et de l’anxiété. Il s’agit d’une approche méditative en mouvement pour s’enraciner, se centrer et écouter notre nature profonde. Cet art stimule la circulation de l’énergie, du sang et des liquides organiques. Il favorise l’élasticité des tendons, la multiplicité des échanges métaboliques, la vitalité des organes, mais aussi le mouvement des émotions, la souplesse de la pensée et l’ouverture du coeur.

Très facile à apprendre et accessible à tous. Se fait principalement debout mais avec la possibilité de s’asseoir en tous temps.

Enseignante, Édith Tremblay

Édith anime depuis plus de 30 ans des activités conçues selon l’art du mouvement. Ce qui caractérise l’enseignement d’Édith, c’est sa capacité d’insuffler de l’énergie à un groupe où chacun se sent encadré personnellement. En 2000, Édith a cofondé École d’O qui accueille maintenant des centaines d’enfants et d’adultes qui participent à des activités en piscine (en eau chaude)  ainsi qu’à des ateliers comme le Qi Gong.  Afin d’enrichir ses cours, Édith se perfectionne constamment auprès des grands maîtres en réflexologie, massage thérapeutique, médecine traditionnelle chinoise, Qi Gong et autres pratiques de vie. Elle est formée notamment en QiGong par Dr. Martine Migaux, une médecin québécoise, acupunctrice et enseignante de longue date en QiGong.

Enseignante, Lise Brousseau

Pratiquante depuis 20 ans et enseignante depuis 10 ans, Lise croit sincèrement que le yoga, le Qigong et la méditation permettent une ouverture encore plus grande à un esprit plus présent et conscient au quotidien.  Elle a été formée en Yoga Intégral d’abord puis a suivi multiple ateliers et formations en yoga de diverses écoles (Centre Viniyoga Lily Champagne, Collège Sangha Studio Lyne St Roch, Studio Happy Tree, formations en Méditation pleine conscience avec Roger Marcaurelle, PH.D psychologue, professeur associé de psychologie, UQUAM). Coeur passionné, sensible et dévoué à la santé, elle enseigne dans plusieurs organisations pour diverses clientèles avec le souhait constant de pouvoir faire une différence dans la vie des gens. À travers l’enseignement, elle invite à regarder ce qui est et à évoluer à partir de là où l’on est. Équilibre, harmonie, énergie, esprit clair, santé optimale font partie du droit fondamental de tout être humain. Être en mode yoga, QiGong et ou  méditation, c’est vivre en conscience et aligné avec la vie, avec vous-même.