Soupe extrêmement chaleureuse de Nadia

Catégories Uncategorized

À LA SOUPE !  Allumer vos chandelles, préparer de jolis plats, manger des légumes racines, riez, allez saluer le soleil autant que vous pouvez, faites le plus possible du yoga, de la méditation et de QiGong que possible, faites des calins en masse !

Voici une SOUPE réconfortante de Nadia Fazio de Mangia bedda, chef-traiteur italienne, fidèle élève de yoga chez YogaCoeurActions. MERCI NADIA ! Voir version française de la recette ci-dessous ou la version anglaise sur le magnifique blog de Nadia : http://www.mangiabedda.com/meatball-and-escarole-soup-aka-…/

Cette soupe savoureuse est parfaite comme repas d’automne et d’hiver. Pour une version végétarienne, remplacez les boulettes par du tofu coupé en dés ou par des légumineuses en boîte de votre choix tel que des haricots blancs, pois chiche, lentilles à ajouter vers la fin de la cuisson .

Soupe à l’escarole et aux boulettes de viande
Environ 8 portionsPhoto de YogaCoeurActions.

Boulettes de viande:

500 grammes de boeuf haché, veau et porc (combiné)
1 oeuf
1 petite gousse d’ail émincée
2 cuillères à soupe de persil frais haché
1/2 tasse de chapelure de pain sèc
1/4 tasse de parmesan râpé frais
1/2 cuillère à café de sel
poivre fraîchement moulu

Pour la soupe:

2 cuillères à soupe d’huile d’olive
1 gros oignon, coupé en dés
2 carottes coupées en dés (1 1/2 tasses)
2 branches de céleri coupées en dés (1 1/2 tasses)
2 gousses d’ail émincées
2 cuillères à soupe de pâte de tomate
5 tasses d’escarole, haché (environ 1/2 grosse tête d’escarole)
6 tasses de bouillon de poulet
2 feuilles de laurier
1 tasse de pâtes tubettini
sel, au besoin
parmesan pour servir

Préparez les boulettes de viande: Dans un grand bol, ajoutez tous les ingrédients pour les boulettes de viande et mélangez bien. Façonner le mélange de viande en boulettes de d’environ 1 pouce de largeur. Mettez de côté pendant que vous préparez la soupe.

Pour la soupe: Faire chauffer l’huile d’olive dans un gros chaudron, ajouter les oignons et faire sauter 5 minutes. Ajouter les carottes, le céleri et l’ail et cuire 5 minutes en remuant de temps en temps. Incorporer la pâte de tomate et bien mélanger avec les légumes. Ajouter l’escarole et remuer jusqu’à ce qu’il soit flétri. Verser le bouillon de poulet et les feuilles de laurier et porter à ébullition.
Lorsque la soupe arrive à ébullition, ajoutez les boulettes de viande préparées. Abaissez pour laisser mijoter et cuire avec le couvercle pendant 30 minutes. Retirer le couvercle et incorporer les pâtes. Cuire jusqu’à ce que les pâtes soient prêtes, selon les instructions du paquet. Ajouter le sel et le poivre au goût. Retirer les feuilles de laurier avant de servir. Servir chaud avec du parmesan à la table.
BON APPÉTIT !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.