Offrez-vous de la lenteur cet été !

Catégories Uncategorized

Voici des phrases tirées du livre Éloge de la lenteur de  Carl Honoré ( voir p. 26). qui ont parlé à Pascale alors qu’elle se déposait dans la tranquillité de la nature. En espérant qu’elles vous inspireront  la lenteur afin de vivre l’été avec plus de candeur et de saveurs :

 » La VITESSE  est occupée, autoritaire, agressive, agitée, analytique,
stressée, superficielle, impatiente, active et privilégie la quantité sur la qualité.

La LENTEUR est son opposée: calme, attentive, réceptive, immobile,
intuitive, tranquille, patiente et préfère la qualité à la quantité.
Avec elle, il est question  de contacts vrais et profonds avec les gens, avec la culture,
avec le travail, avec la nourriture, avec tout.

….Le PARADOXE est que lent ne veut pas toujours dire  »au ralenti ».
Il est également possible de faire les choses rapidement tout en maintenant un état d’esprit calme…..
Ils apprennent à rester calme à l’intérieur même lorsqu’ils tentent de tenir un délai au travail. »

Résultats de recherche d'images pour « image lenteur yoga »

Selon Petrini du quartier général de Slow Food à Bra dans la ville piémontaise :  »Aller lentement revient à contrôler les rythmes de sa propre vie. Vous décidez  à quelle vitesse vous devez aller, dans tel ou tel contexte. Si aujourd’hui j’ai envie d’aller vite, je vais vite. Si demai je veux aller doucement, je vais doucement. Nous nous battons pour le droit à déterminer notre propre tempo.  »

Alors que le mouvement du Slow Food encourage beaucoup la qualité de la vie, le respect de nos terres et de notre alimentation, YogaCoeurActions vous permet de connecter avec votre corps dans un espace dégagé des stress de tous les jours. Nos professeurs qui gagnent d’année en année en expérience et en formation, souhaitent vous transmettre tout naturellement leurs apprentissages précieux pour enrichir votre quotidien et vivre mieux votre vie.

Voici un article intéressant de La Presse écrit par Catherine Handfield  sur la journée de la lenteur qui prend place à Montréal depuis 17 ans le 21 juin. Cet article est alimenté aussi par Sonia Lupien, directrice scientifique du centre de recherche de l’Institut universitaire en santé mentale de Montréal et directrice du Centre d’études sur le stress

Cliquez ici :  humain.http://www.lapresse.ca/vivre/sante/201606/21/01-4994093-journee-de-la-lenteur-etre-lent-non-ralentir-oui.php